Le conseil paroissial est l’exécutif de la paroisse. Il est responsable de la vision ainsi que de l’organisation de l’ensemble des activités de la paroisse. Il vient d’être renouvelé (Assemblée de printemps du 10.03.19) pour une législature de 5 ans et il est composé de:

Depuis mars 2019, une nouvelle législature a commencé et le fonctionnement de la paroisse va évoluer. Pour cela, nous recherchons pour chaque village, 4 à 5 personnes soucieuses de la présence chrétienne dans le village. Ces personnes seront appelées équipiers/équipièresde village. A l’écoute de la population, les équipiers de village définiront la manière dont ils entendent vivre leur spiritualité de proximité.

Le bureau du conseil de paroisse sera constitué de 5 personnes (au lieu des 15 précédemment) et se réunira 9x par an et gèrera le fonctionnement de la paroisse.

Le conseil de paroisse se réunira 3x par an et sera constitué du bureau du conseil de paroisse et d’un représentant des équipiers de chaque village. Le conseil définit les orientations de la paroisse.

L’assemblée de paroisse se réunit 2x par année pour présenter le budget en automne et les comptes au printemps. Toute personne domiciliée sur le territoire de la paroisse peut y participer.

Présentation de la nouvelle structure de la paroisse