Dans la paroisse, il y a des offres pour tous.

A. ENFANCE ET JEUNESSE

– L’éveil à la foi, pour les enfants à partir de 2 ans accompagnés d’un adulte. Découvrir la foi par des histoires, des chants, des prières, des bricolages. Toujours suivi d’un apéritif parents-enfants.

– Le culte de l’enfance, pour les enfants en âge de la 3ème à la 6ème année scolaire. Découvrir les histoires de la bible de manière ludique, chanter, participer au culte famille. Quatre groupes dans la paroisse.

– Le catéchisme 7 et 8, se vit dans la paroisse sur un cycle de deux ans. Il est développé dans une perspective de transmission de connaissances bibliques et symboliques, le tout dans une atmosphère ludique. Il permet notamment d’aborder les thèmes de la vie chrétienne :

  • Jésus
  • La Bible
  • La prière
  • Les sacrements: baptême et cène
  • L’Eglise, communauté des croyants

– Les catéchismes 9, 10 et 11 ont lieu dans la région Nord-vaudois à l’exception de la préparation du culte de la fin de catéchisme aux Rameaux, à la fin de la 11ème (Harmos). Durant ces trois années, les jeunes qui participent au catéchisme doivent se rendre aux cultes de l’Espace Jeunes à Yvonand.

Le catéchisme 9 se caractérise par une offre de conférences faites aux parents sur des thèmes liés à l’éducation et à la famille.

Pour le catéchisme 10, les jeunes font un camp de quatre jours à Vaumarcus sur le thème « l’évangile, liberté ou enfermement? » Ils ont en outre une journée de catéchisme au printemps.

Pour le catéchisme 11, les jeunes ont une journée de catéchisme régionale. La suite se fait en paroisse et consiste en plusieurs activités qui préparent les Rameaux. Suite à ce culte de fin de catéchisme, ceux qui le souhaitent peuvent participer à la fête de l’Alliance qui a lieu à Pentecôte sur une base volontaire.

– Activités du Cajo : l’aumônerie de jeunesse organise en collaboration avec les ministres de paroisse toute une série d’activités de jeunesse auxquelles les jeunes participent sur une base volontaire, week-end, camp, activités sportives, culturelles etc. Pour plus d’informations, visitez le site.

Contact : Frédéric Steinhauer

 

B. TOUS LES AGES

– Groupe de partage se réunit toutes les quatre à six semaines pour partager un texte, une expérience la vie, une prière.

 

C. 60 ANS ET PLUS

Groupes « Soleil d’automne » : il y a deux groupes pour les 60 ans et plus dans la paroisse. L’un est dit de « Pomy et environs », l’autre de « Suchy et environs ». Entre 5 et 6 activités dans l’année, généralement dans l’après-midi, conférences, chorales, repas, film. Sortie d’une journée au mois de juin. Les hôtesses organisent le programme des après-midis et de la course du mois de juin. Elles accueillent les participants et servent une collation faite par leur soin.

Pour le groupe Soleil d’automne de Pomy et environ, les hôtesses sont: Véronique Miévielle, Marie-Claude Richardet, Eliane Henry, Arlette Bovay, Josiane Burdet, Arlette Miéville, Arlette Pichonnaz et Ariane Bovet.

Pour le groupe de Suchy et environ, les hôtesses sont: Andrée Grin, Viviane Gonin, Anne-Marie Beausire, Nelly Pittet et Antoinette Piot.