RECHERCHE ANIMATEUR ENFANTS / JEUNESSE – CONSEILLERS DE PAROISSE – EQUIPIERS DE VILLAGE

 

 

Vous êtes nombreux à vous engager de différentes manières dans vos vies. Certains se mettent au service de leur commune, d’autres d’une société villageoise, d’autres encore de la paroisse. Sans ces engagements, souvent à côté de la vie de famille et du travail, nos vies communes n’auraient pas la même épaisseur. Merci à ceux qui se donnent. Merci aussi à ceux qui se sont donnés. Et bienvenue à ceux qui s’engageront dans le futur. La route de l’engagement n’est pas sans fatigue, mais assurément elle enrichit la vie de ceux qui y marchent.

Nous sommes à la recherche :

En mars 2019, une nouvelle législature va commencer et le fonctionnement de la paroisse va évoluer. Pour cela, nous recherchons pour chaque village, 4 à 5 personnes soucieuses de la présence chrétienne dans le village. Ces personnes seront appelées équipiers/équipièresde village. A l’écoute de la population, les équipiers de village définiront la manière dont ils entendent vivre leur spiritualité de proximité.

Le bureau du conseil de paroisse sera constitué de 5 personnes (au lieu des 15 précédemment) et se réunira 9x par an et gèrera le fonctionnement de la paroisse.

Le conseil de paroisse se réunira 3x par an et sera constitué du bureau du conseil de paroisse et d’un représentant des équipiers de chaque village. Le conseil définit les orientations de la paroisse.

L’assemblée de paroisse se réunit 2x par année pour présenter le budget en automne et les comptes au printemps. Toute personne domiciliée sur le territoire de la paroisse peut y participer.

Présentation de la paroisse

La présidente Danielle Roulier (079 743 59 40) et le pasteur Alain Ledoux (021 331 58 94) se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.